Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Team

 

 DH de Bramonas
 
 
 
 
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 09:20

photo3.JPGOuverture de la coupe de France DH à Lourdes

L’équipe Descente du team VTT Lozère s’est donné rendez-vous en ce weekend d’ascension pour la première coupe de France à Lourdes.

Nous nous sommes déplacé en effectif réduit, guilhem et samuel n’étant pas disponible et Antony Roudil ayant subi une lourde chute le weekend précédent qui le laisse en convalescence pour le reste de la saison, on pense fort à lui : " remet toi vite chinoise "

C’est donc avec Antony Chiroussel et Lucas Plantegenet, la nouvelle recrue du team, que nous attaquons les reconnaissances le jeudi aprem.

La piste est belle, rapide, technique, mais il pleut fortement depuis le début de journée.

La météo annonce du mieux à partir du vendredi aprem donc nous roulons pour le plaisir et chaussés de pneu boue nous nous régalons de bain d’argile.

Vendredi :

Lucas, fier de porter haut les couleurs lozériennes attaque avec beaucoup de motivation les reconnaissances dès 8h du matin. La pluie continue, la piste est détrempée, les ornières et brackbump sont de plus en plus conséquentes.

En arrivant au paddock vers 11h le père de Lucas nous apprend qu’il a chuté dans la portion basse de la piste. Surpris par les trous laissés par le passage des pilotes, lucas loupe le virage relevé et chute en contre bas. Bilan : une clavicule cassée, et le moral à zéro. 6 semaines d’arrêt et il sera de retour sur le bike.

Avec la chignole on roule jusqu’à la fermeture à 18h30

Samedi, jour de qualif :

La pluie a cessé mais l’état de la piste est impressionnant.  Le passage des 300 pilotes a laissé des marques. On change quelques trajectoires pour s’adapter aux conditions. L’équipe de Lourdes travaille la piste pour la rendre plus fluide et plaisante.

13h30 début de la qualif. Après quelques échauffements, on s’engage dans la pente.

Notre chignole part à fond et tient le rythme. A mi-parcours, un saut de chaine le fait chuter sur le road gap. Il laisse sa virilité sur place et continue son run. Il finit 21ème junior et 85ème au scratch.

Je pars ensuite. Les sensations sont bonnes mais les relances sont difficiles à cause de la terre encore bien molle. Je fais un bon run mais sort quelque peu de la piste sur le bas et laisse quelques secondes. Je fini 20ème et content.

Dimanche, la grande finale :

Entre deux nuages, on voit quelques rayons de soleil. Les recos du matin lancent le débat sur le choix de pneumatiques : mud, intermédiaire ou sec. Le temps s’améliorant, nous choisissons de monter des pneus sec.

ChiChi part revanchard de la veille. Avec une attaque mesurée, il réalise un bon run pour finir 16èmejunior et 66ème au  scratch.

A mon tour de m’élancer. La piste a bien séché. Je me sens bien sur ce nouveau glory DH. J’engage sur de bonnes trajs et évite les erreurs faites la veille, j’arrive en 13ème position et bien content.

Voilà le week-end se termine, on finit 10eme team, on pense aux blessés,  lucas et anthony mais aussi à nos "masters shave" gui et sam qui nous ont manqué ce week-end.

Bravo aux bénévole de lourdes VTT pour cet évènement.

Merci à tous les partenaires et sponsor qui nous soutiennent.

RDV fin juin pour la 2eme manche de la coupe à Oz en oisan.

Sauce

Partager cet article
Repost0

commentaires